dimanche 18 janvier 2009

Pas de recette

On commencerait
À nous satisfaire
Pas de recette
Un repas
Pour l’unité
On rajoute le monde
Et toutes ses couleurs
Pas de recette
Et pas d’assiette
Éternité

On continuerait
À nous satisfaire
On va le servir
Parvenir
À tout remplir
On rajoute l’amour
Et toutes ses douleurs
Pas de recette
Et pas d’assiette
Infinité

C’est une sûreté
De tout satisfaire
Pas de recette
Un repas
Pour l’unité
On rajoute la paix
Encore sa chaleur !
Pas de recette
Et pas d’assiette
C’est une sûreté

Et pour finir
On rajouterait
Un peu de tout
Un peu de toi
Un peu de moi


J’ai écrit cette chanson vers la fin de l’année dernière (la même chanson se trouve
ici sur mon blog anglais). Je voulais juste rajouter quelques mots à la théorie que « la vie est belle et pimentée, malgré ses douleurs et ses côtés de naze ». Et, comme toujours, je n’arrive pas à m’exprimer en manière soutenue, en manière poétique…

Enfin, j’ai été inspirée par une vidéo créée par l’un de mes amis,
Pasquale – cela s’appelle No Recipe et je parie qu’il l’a créée et il l’a animée par hasard. « No recipe » se traduit littéralement en français, « pas de recette », donc je l’ai utilisé comme titre.

Tout ce que je peux révéler pour le moment, c’est que cette chanson est lente, et qu’il y aura beaucoup de délais pour la voix.


Oh, et peut-être je ne l’ai pas mentionné ici : j’écris des chansons quand je suis libre. Dans la salle de bains, je chante (et je n’ai pas peur de le mentionner). Je suis musicienne. Pour être précise, pianiste, batteuse et compositrice.

Je rêve d’être chanteuse. C’est un rêve incessant, et j’espère de le réaliser…

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite ! Vos commentaires sont bienvenus.

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil