jeudi 1 octobre 2009

Parce que personne ne comprend : Partie II

Chaque fois je vois au moins un clip d’un concert – de n’importe quel concert contemporain – je pleure.

Parce que je souhaite prendre ma place sur la scène un jour.

Mais voyons… je ne suis pas si chanceuse. Tant que les jeunes titans en musique – Alizée et Lisa – ont été guidées par la même personne (qui n’est autre que Mylène Farmer), je suis mon seul guide. Maman était mon guide avant, et partager ma passion pour la musique avec elle, ça me rendait heureuse. Mais aujourd’hui elle n’est plus là… Et parfois je me demande si je ne me trompe pas…

Je pleure. Je prie. Je demande aux amis. Je ne trouve aucune solution.

Je me suis toujours aperçue comme ça (vous pouvez l’appeler une comparaison, si vous voulez) : Alizée est plus âgée que moi. Lisa est plus jeune de moi. Entre elles il y a une différence de quatorze ans. Moi, j’ai dix-huit ans et je me trouve… au milieu. Les deux chanteuses ont déjà eu leur chance à être célèbre. Je veux être la prochaine.

Pourtant, pour une Malaisienne, je rêve immense. Parfois, je dois admettre, je suis si confiante, à tel point que je peux me voir avec un prix en main. On n’aime pas ça. Je souhaite toujours que l’on comprenne, mais est-ce qu’on comprend vraiment ? Puis, je fais partie des « autres gens », ceux qui n’ont apparemment pas la voix et le potentiel d’unir le peuple, et je dois travailler trois fois plus durement que quelques autres pour me faire un nom. Je dis honnêtement, pour quelqu’un comme moi, être reconnu dans son pays natal, c’est demander trop.

Maman avait cru que mon domaine de préférence, c’est la musique. Mais qu’est-ce que je vais faire à cette trentaine de brouillons sonores ? Et mes idées alors ? Pour l’instant je ne vois que le noir. Il n’y a aucune opportunité. J’en ai marre d’attendre. Je n’aime pas attendre le bon moment pour rendre ma famille fière. Pour moi, n’importe quel moment est le bon moment.

Je veux commencer maintenant.

Pff, je rêve. Je ne peux jamais commencer.

Je fais de la musique et je chante aux quatre murs de ma chambre, et c’est tout ce qui arrive au jour le jour.

Oui. C’est ma sombre destinée.

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite ! Vos commentaires sont bienvenus.

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil