dimanche 8 février 2009

OK, quelqu'un ne m'a pas compris.

Un véritable échec de paroles.
J'ai presque voulu mettre mon texte, «
Le Paradoxe » ici sur ce blog mais bon...


Bon, je l’ai montré à un ami proche (il est français) et il me dit qu’il est difficile de comprendre les paroles. Je lui ai aussi montré le brouillon sonore sur troisnyx* officiel (je ne sais pas s’il charge vite ou non, mais ben…).

troisnyxetienne: dis, tu mets tes haut-parleurs ? (ou t'as un casque avec toi maintenant ?)
Thierry: pas de casque seulement HP
troisnyxetienne: oh. parce que je veux te faire écouter quelque chose. tu dérangeras les autres ou non ?
Thierry: non vas-y
troisnyxetienne: c'est juste un brouillon. J'ai écrit cette chanson y'a quelques années, mais je l'ai enfin mis en audio y'a quelques semaines. Et puis la qualité n'est pas bonne
Thierry: oui difficile à comprendre les paroles
troisnyxetienne: ……lyrics fail again* ! tu peux m'aider à les changer, si t'es cap ?
Thierry: Ouf c’est difficile
troisnyxetienne: je souffre.
Thierry: je peux seulement te corriger ton français
troisnyxetienne: ok, pourquoi pas... tu veux mettre les corrections ici ou dans un commentaire ?
Thierry: je le mets ici. sauve-nous avant que ce monde est (soit) anéanti...


Thierry est en train d'écrire.


Thierry: sauve-nous de la peine (du mal) d'aujourd'hui
troisnyxetienne: ok.
Thierry: qu’est-ce que tu entends par la justesse ?
troisnyxetienne: qu’est-ce que j’entends par la justesse ? justesse = le traitement juste des gens, la distribution juste des commodités, une administration juste
Thierry: ok


Thierry est en train d'écrire.


Thierry: La vie est jetée avec toute (son) aisance
troisnyxetienne: ok. (mais vraiment, comment le mettre dans la chanson, enfin ? o.O)
Thierry: regarde les paroles d’Obispo et Zazie , ce sont 2 chanteurs vraiment bon
troisnyxetienne: Quoi, « Les Meilleurs Ennemis ? »
Thierry: superbe
troisnyxetienne: mouai
Thierry: cela te donnerai des idées, moi je suis trop nul pour composer des chansons
troisnyxetienne: enfin. j'essaie de bien écrire mais.......
Thierry: c’est pas facile. C’est déjà bien, tu essaies
troisnyxetienne: j'ai déjà quelques « lyrics fail » - si Le Paradoxe, ma meilleure chanson, est incompréhensible, imagine les autres
Thierry: Hey là te décourages pas, faut persévérer
troisnyxetienne: d'accord. bon, une chose, c'est sûr - ca me prendra des années
Thierry: et du courage mais après tu seras célèbre. Puis-je déjà avoir un autographe ?
troisnyxetienne: j'en ai déjà, en forme digitale - mais comment te l'envoyer ?
Thierry: La nouvelle Alizée arrive, c’est Annette ! As-tu déjà choisi un nom d’artiste ?
troisnyxetienne: troisnyx*. mon véritable nom sera tenu secret. et puis, quand on trouve le nom "troisnyx" cela n'appartient qu’à moi.
Thierry: Ah tu as déjà acheté le copyright…
troisnyxetienne: Pas exactement. Mais parce que tout le monde ne sait pas encore ce que cela veut dire, on ne l'utilise pas. pour les autres utilisateurs, troisnyxetienne n'est que le charabia.

Alors maintenant j’ai deux listes de lecture à bien écouter et retenir : la liste de chants de Final Fantasy et Kingdom Hearts (pour me donner des idées pour la musique), et la liste de chansons françaises (pour les paroles). À l’aide, je souffre. Voyons, j’ai écrit ma première chanson française en 2006. « Le Paradoxe » a été écrit en 2007. Et ça, c’est ma deuxième chanson française. Il est maintenant 2009 et là, on trouve encore des problèmes avec les paroles. Qu’est-ce que je vais faire ? Combien de temps est-ce qu’il me faut pour bien écrire ? Je ne peux pas être Mylène Farmer ou Zazie ou bien Pascal Obispo, mais je veux bien émouvoir les gens. Et si je continue avec ces paroles, adieu le succès.

*lyrics fail again = un autre échec de paroles.

Libellés : ,

2 commentaires:

Blogger Guillaume Deraedt a dit...

Besoin d'aide pour l'écriture ?
Je n'aime pas vraiment Pascal Obispo... J'adore certaines chansons de Zazie, et la première période de Mylène Farmer... Mais qu'importe, le succès, l'important c'est d'émouvoir comme vous dites.
J'écris et je porte un intérêt très particulier pour la musique et le cinéma. Alors n'hésitez pas, vous savez où me trouver :).

9 février 2009 à 00:35  
Blogger Troisnyx a dit...

Merci… :-) Je compterai bientôt sur vous.

Dis, on pourra peut-être discuter un de ces quatre ?

9 février 2009 à 01:01  

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite ! Vos commentaires sont bienvenus.

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil