dimanche 24 mai 2009

Hommage à Dumas (père) : une idée qui venait à l’esprit

Avec toi
On traverse des rues
On traverse des rêves
On saute sur les nues
On traverse des fleuves
Des esprits levés
Des torchons en main
Tu nous as donnés
Des mots souverains
On va sur les dunes
Des corps bien giflés
On y passe des lunes
Trouvant de la vie
Jour après jour
Nuit après nuit
On trouve de l’amour…
REFRAIN :
Dans tes mots immortels
Moi j’aperçois
Des hommes qui sourirent
Et fondent en larmes
Dans tes mots immortels
Moi j’aperçois
L’obscurcissement d’un cœur, d’une âme


Quelqu’un peut m’aider à continuer ce texte ? En ce moment, j’ai déjà écrit et enregistré la musique (avec mon portable, alors ce n’est vraiment pas clair du tout). Et le titre que j’ai à l’esprit maintenant, c’est « Obscurcissement ».

Pourquoi obscurcissement ? Bon, j’avais écrit un « prototype » de cette chanson – le refrain seulement – et l’une des lignes que j’ai bien voulu garder, c’était :

– L’obscurcissement d’un cœur, d’une âme

J’ai envie de la mettre dans le refrain (et je crois que c’est la seule ligne venant du prototype que je vais garder), mais en ce moment, je manque des mots… Et je ne suis pas parolière, mais plutôt, compositrice ! Si j’arrive à compléter cette chanson (et je ne sais pas si je peux la compléter avant le 16 juin), je vais essayer d’enregistrer un brouillon sonore. Espérons que ce serait bientôt complet…

P.S. J’arrive pas à croire que c’est mon centième article ^_^

Libellés :

2 commentaires:

Blogger Ain Izzaty a dit...

le texte est tres beau et magnifique!

vous ecrivez tout ca? bahh vous etes tres poetique alors...

-blog walking-

24 mai 2009 à 19:13  
Blogger Troisnyx a dit...

Merci ^_^ Oui, j’ai écrit ça, et j’ai reçu mon inspiration du discours du Président de la République Française lors du transfert des cendres d’Alexandre Dumas (père). Vous croyez vraiment que c’est bien ?

Honnêtement, c’est la première fois que j’écrive en manière poétique…

24 mai 2009 à 19:35  

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite ! Vos commentaires sont bienvenus.

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil